La Villa a été construite en 1600 par la famille sénatoriale Rinuccini de Florence, à la fois pour y vivre pendant les mois les plus chauds de l'année, et pour l'administration des biens qu'il avait achetés. Actuellement, le bâtiment principal, avec un corps secondaire adjacent, abrite 4 unités pour une superficie d'environ 1 600 mètres carrés dans une position panoramique dans le petit village rural qui l'entoure. Les chambres respectent le style des résidences aristocratiques toscanes, des salons spacieux et lumineux avec des sols originaux en terre cuite et des plafonds à caissons ou voûtés. La villa est divisée intérieurement comme suit : Rez-de-chaussée : 2 salons, 1 salle à manger, 1 cuisine, 1 salle de bain et autres services disponibles. 1er étage : 8 chambres doubles et 8 salles de bain. 2ème étage : Grenier utilisé comme pièce de stockage. Sous-sol : Hall de réception avec voûtes croisées et 2 salles de bain. Espaces extérieurs : Jardin, parc séculaire et piscine privée (10 x 6 m). À l'intérieur du Borgo se trouvent 15 autres appartements répartis dans 5 maisons à l'architecture typiquement toscane, une salle de réception avec des locaux techniques et un hangar à l'appui de la réserve naturelle de chasse surplombant les collines de Volterra. La propriété comprend trois piscines desservant la villa et les maisons et deux lacs, le plus grand d'environ 8 000 mètres carrés et l'autre d'environ 1 000 mètres carrés avec de magnifiques nénuphars.
San Gimignano, ville historique de Toscane, trouve ses origines en 63 avant J.-C. lorsque deux jeunes patriciens romains, fuyant Rome, ont construit le château de Silvia dans la Val D'Elsa, autour duquel le village s'est développé.
La ville a connu sa période la plus florissante au Moyen Âge, grâce au fait qu'elle était traversée par la Via Francigena, l'une des principales voies de communication de l'époque. En fait, San Gimignano est rapidement devenu un point de référence pour de nombreux commerçants, voyageurs et pèlerins. Impliquée, donc, dans les luttes entre les Guelfes et les Gibelins, la ville résiste à toutes sortes d'adversités et parvient à s'enrichir de plus en plus, voyant en 1200 l'année de son plus grand développement économique. Avec un centre historique caractérisé par une architecture médiévale, San Gimignano est surtout célèbre pour les soixante-dix tours construites par les familles les plus riches de l'époque et dont il reste quatorze qui caractérisent le centre ville se détachant sur le paysage pittoresque des collines toscanes vertes et infinies parsemées de vignobles et d'oliveraies. Petite perle de la province de Sienne, ce village déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO en 1990 offre, outre son histoire et sa culture exprimées par les monuments, d'excellents produits locaux comme le safran et le Vernaccia di San Gimignano, un excellent vin blanc local. |